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FAQ

Pour toutes questions relatives à une commande ou au fonctionnement du site, n’hésitez pas
à contacter notre Service Client :

Par email à l’adresse sav@talc-paris.fr, nous répondons à vos requêtes sous 48h max.
Par téléphone au 09.72.12.61.29. Laissez-nous un message, nous vous recontacterons sous 48h max.

Si votre question porte sur une commande passée, merci de nous indiquer votre numéro de commande.
Celui-ci et indiqué sur votre facture ou dans l’email de confirmation de commande.

Quel est le délai de livraison ?

Tous les articles vendus sur www.talc-paris.fr sont disponibles en stock et prêts à vous être envoyés. Il faut compter entre 24 et 48H de délai de traitement de votre commande. En période de soldes ou de mise en ligne d’une collection, ce délai peut être prolongé. Dans le cas d’une expédition standard, Il faut ensuite compter le temps d’acheminement.

Voir la rubrique «  Livraisons & retours » pour plus de détails sur les tarifs et délais.



Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements par carte bancaire : Carte Bleue, Carte Visa, Carte Mastercard et Carte American Express.

Nous acceptons également le paiement par Paypal.

Les règlements par chèque postal, chèque bancaire, virement ou mandat administratif ne sont pas acceptés.

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, le paiement est 100% sécurisé.
Les transactions effectuées sur notre eshop sont sécurisées par protocole SSL (Secure Socket Layer) qui crypte toutes les informations échangées pour traiter le paiement. Ces informations ne sont pas conservées sur nos systèmes informatiques.

Mes coordonnées bancaires sont-elles conservées ?

Aucune information de nature bancaire n‘est stockée sur notre site.
Vos données bancaires sont directement saisies sur le serveur sécurisé de notre partenaire technique. Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet.

Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?

Vous recevrez un email de confirmation quelques instants après le paiement de votre commande.
Si vous avez un doute, vous pouvez consulter vos commandes dans la section MON COMPTE.
Vous aurez accès à l’historique de vos commandes.

Attention, n’oubliez pas de vérifier que notre email de confirmation de commande ne s’est pas glissé dans vos spams !



Comment annuler ma commande ?

Vous avez une heure pour contacter notre Service Après-Vente.
Au-delà, vous pourrez nous renvoyer les articles pour remboursement une fois votre colis reçu, dans un délai de 30 jours à compter du jour de réception.

Puis-je changer un élément de ma commande ?

Une fois la commande validée, merci de prendre contact au plus vite avec notre équipe du SAV (sav@talc-paris.fr) afin de vous assurer que votre commande n’a pas encore été traitée. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez modifier votre commande ou votre adresse de livraison.
Merci de bien mentionner votre numéro de commande pour toute demande.

Si je passe plusieurs commandes, peuvent-elles être regroupées ?

Par défaut, nous ne regroupons pas les commandes multiples. Vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.
Cependant, le regroupement des commandes est possible si celles-ci sont passées dans la même demi-journée. Les frais de port en trop seront remboursés sur le compte ayant servi au paiement. Dans ce cas, merci de contacter nos équipes par mail à l’adresse sav@talc-paris.fr.

Comment suivre mon colis ?

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis en consultant la rubrique MES COMMANDES dans votre COMPTE.
Votre numéro de suivi de votre colis y sera renseigné.

Est-ce que je peux venir chercher ma commande ?

Les commandes passées sur notre site Internet sont expédiées depuis notre centre logistique. Vous ne pouvez malheureusement pas y venir récupérer votre commande.

Je n’ai toujours pas reçu ma commande, est-ce normal ?

Pour les livraisons en France métropolitaine, si au bout de 5 jours ouvrables vous n’avez rien reçu et qu'aucun avis de passage du transporteur n’a été déposé dans votre boîte aux lettres, contactez notre Service Client (sav@talc-paris.fr).
Pour les livraisons internationales, les délais pour certaines destinations peuvent atteindre 8-10 jours en service standard.
Au delà, veuillez contacter notre service client.

Comment faire un retour, un échange ?

Vous disposez d’un délai de 30 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos achats s'ils ne conviennent pas.
Envoyez-nous un mail (sav@talc-paris.fr) pour nous prévenir, en précisant votre numéro de commande ainsi que les articles que vous souhaitez retourner (et échanger le cas échéant).

- En cas d’échange, nous prenons en charge tous les frais de transport (retour et réexpédition).
- En cas de retour sans échange, le retour reste à votre charge. Il sera effectué en standard pour un montant de 5,90€, somme qui sera déduite du montant remboursé.

Dans les 2 cas, afin de faciliter les retours, nous vous enverrons un bon de retour prépayé.
Il ne vous restera qu’à l’imprimer et le coller sur le colis avant expédition.

Merci d’accompagner votre expédition de votre facture et de préciser le motif de votre retour sur papier libre afin de faciliter le travail de notre équipe logistique.
L’adresse de retour est la suivante :

TALC c/o OUILOG
Service Retour
25 la Gare d'Heyrieux
69780 Saint-Pierre-De-Chandieu
France
téléphone : +33 (0)633852798

Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leurs éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Ils ne devront donc ni avoir été portés, ni lavés, ni abîmés. Notre équipe se réserve le droit de ne pas rembourser un article dans le cas où celui-ci aurait subi une dégradation quelconque.

ATTENTION, nous n’autorisons pas le retour des articles suivants :
- les cartes cadeaux
- les sous-vêtements si leur emballage a été ouvert, et ce afin de garantir à nos clients qu’ils n’ont jamais été portés.


Liste des pays depuis lequel les retours sont gratuits:
France métropolitaine, Royaume-Uni, Suisse, Allemagne,
Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce,
Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne,
Portugal, Slovaquie, Suède, République tchèque, et Monaco.

Depuis les autres pays, le retour reste à vos frais. A vous de choisir le service postal.

Pour les échanges, en revanche, l'envoi de la nouvelle pièce sera à nos frais.


Les frais d'échange sont offerts, mais pourquoi pas les frais de retour simple ?

Effectivement, nous prenons en charge l'intégralité des frais en cas d'échange.
Mais pas pour un simple échange. Et ce, pour deux raisons:


- La première est que les frais de préparation de commande et de transport constituent une charge importante pour notre jeune marque. Il est crucial de pouvoir les limiter afin garantir une bonne santé financière.
Notez néanmoins que seul les frais de retour restent à votre charge. Les frais engendrés par l'expédition de votre commande sont bien remboursés en même temps que le ou les article(s) retourné(s).

- La deuxième réside dans l'énorme gaspillage énergétique et à la pollution lié au trafic des expéditions du e-commerce.
Avec des taux de retour avoisinant les 30%, le secteur textile participe largement à ce gâchis.
Chez Talc, nous mettons tout en œuvre pour faciliter l'expérience client en proposant des images de qualité, parfois des vidéos, mais également un guide de taille détaillé pour limiter au maximum des trajets inutiles.


En cas de retour sans échange, nous vous ferons parvenir un bon d'expédition prépayé. Puis nous déduirons 5.90€ du montant total lors de votre remboursement.

Avez-vous reçu mon retour de commande ?

Vous recevrez un email dès que votre colis aura été réceptionné. Dans l‘éventualité où vous n‘auriez pas reçu de confirmation de réception dans les 10 jours qui suivent votre renvoi, nous vous invitons à contacter le SAV et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

J’ai réceptionné une commande erronée ou un article est défectueux, que dois-je faire ?

Talc accorde la plus grande attention à la qualité de ses produits. Si toutefois, malgré les contrôles effectués, des défauts ou erreurs étaient à signaler, nous vous invitons à envoyer un mail au Service après-vente (sav@talc-paris.fr) pour nous signaler le problème.
Indiquez le numéro de commande et joignez si nécessaire des photos.
Un bon de retour vous sera adressé par mail, et tous les frais de retour et de réexpédition seront à notre charge.

En cas de retour, quand serai-je remboursé ?

En cas de demande remboursement, www.talc-paris.fr vous remboursera dans un délai maximum de de 15 jours à partir de la date de réception du colis retourné.
Le montant remboursé sera équivalent à celui des articles retournés déduit de la somme de 5,90€ (en compensation du bon de retour prépayé que nous vous avons transmis pour faciliter votre retour).

Bienvenue chez Talc

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